ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Tout savoir sur le film 
 
 
Rubriques

 Home  | Livre d'Or

Tous les secrets de tournage de Freaky Friday

Lieux de Tournage :

Le tounage de Freaky Friday a commencé le 5 Octobre 2002 dans un lycée de Los Angeles, près de l'Océan Pacifique. Plusieurs scènes ont été tournées à Pacific Palisades, Santa Monica et Malibu. Parmi les lieux de tournage de la région figurent une résidence privée où ont été tournés les extérieurs de la propriété des Coleman, et plusieurs rues, y compris la Pacific Coast Hightway.

La Third Street Promenade de Santa Monica est l'endroit où se trouve le bureau de Tess Coleman. C'est également à Santa Monica qu'ont été tournées les scènes du supermarché Farms et de la 19th Street Coffee House.

Le final du film, le mariage de Tess et Ryan, se déroule à Gulls Way Estate, à Malibu. La scène clé où a lieu l'échange mère-fille, edans le restaurant House of Chiang, a été filmée dans l'ancien restaurant Fung Lum, à Universal City, et les extérieus ont été tournés au restaurant Hong Kong Low, à Chinatown (dans le centre de Los Angeles).

Le groupe du film passe leur audition au House of Blues, sur le Sunset Strip, à West Hollywood.
Parmi les autres lieux de tournage de Los Angeles figurent les studios Glendale, le Griffith Park, et l'école élémentaire de Dorris Place, ainsi que les extérieurs de l'Argyle Hotel.

Secrets de Tournage, Costumes :

Durant tout le tournage, les cinéastes se sont concentrés sur les attitudes, les costumes et la musique afin d'ancrer le film dans l'actualité et la réalité. La chef costumière (Genevieve Tyrrell), a travaillé avec Mark Waters (le réalisateur), Andrew Gunn et les acteurs et actrices pour définir le style individuel de chacun.

Lorsque Anna occupe le corps de sa mère, elle décide qu'il est temps pour elle de mettre en valeur certains de ses charmes. Elle troque sa tenue professionnelle et sage pour une robe sexy de chez Diane Von Furstenberg afin de montrer ses jambes, et coupe ses cheveux très courts pour faire ressortir ses yeux.
>>> Lindsay Lohan explique : "Anna fait ressortir une facette de sa mère que celle-ci avait peur de montrer." <<<

Anna, quant à elle, a décidement son propre style. On la voit d'abord dans des pantalons Dickie's.
>>> La jeune actrice explique : "Anna est très "Avril Lavigne". J'ai suivi son style et j'aime sa musique. Anna et Avril ont beaucoup en commun dans leur façon de se comporter et se s'habiller." <<<

Une étude des styles respectifs :

Pour aider les actrices dans leur incarnation l'une de l'autre, Mark Waters leur a demandé d'étudier leurs styles respectifs, les inflexions de leur voix et leurs mouvements, en particuliers ceux des mains. Pendant les répétitions, deux caméras vidéos ont filmées Jamie et Lindsay en train d'interpréter leur personnage jusqu'au bout, comme si la mère et la fille n'avaient pas échangé leur place. Chacune a pu ainsi voir comme l'autre interprétait exactement cette scène. Puis, elles ont échangé leur place. En voyant l'autre faire, elles ont pu être extrêmement précises dans leur interprétation l'une de l'autre.

 
 
 
 
 
 
 
 
 

(c) Copyright www.freaky-friday.populus.org - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 20.02.2006
- Déjà 1055 visites sur ce site!